Benjamin Bodson : Un enseignement d'excellence est la base de toute vie en société.

Publié le 20 Mai 2019

Benjamin Bodson : Un enseignement d'excellence est la base de toute vie en société.

Nous revenons à Liège pour vous présenter Benjamin Bodson, conseiller communal depuis octobre 2018 et premier suppléant à la région pour le cdH dans l’arrondissement de Liège. Diplômé en droit de l’Université de Liège et en relations internationales de la London School of Economics, il travaille à l’UCLouvain comme assistant au service de droit européen et vient régulièrement en aide à des ONG et à des associations pour les conseiller dans la défense de leurs intérêts au niveau européen.

Benjamin aspire à une Wallonie plus humaine et plus juste. Il parcourt depuis un moment maintenant les communes de notre arrondissement à la rencontre de ses habitants et enchaîne les débats. Son constat est sans appel : notre société a besoin de retrouver un équilibre, et cela ne passera que par la mise en place de lignes rouges que le politique s’engage à ne pas dépasser afin de protéger notre santé, notre environnement, notre enseignement et les emplois, notamment.

Deux propositions, parmi d’autres, qui lui tiennent à cœur : (1) poursuivre le Pacte pour un enseignement d’excellence afin de rendre notre enseignement plus égalitaire et donner à tous et à toutes les mêmes chances de réussir, autant que faire se peut et (2) renforcer les possibilités de certifications de compétences, comme par exemple le fait TechniFutur à Liège. En effet, nombre d’entre nous ont des compétences mais pour lesquelles ils n’ont aucun diplôme ou certificat à faire valoir auprès d’un employeur, ce qui réduit leur employabilité. Ce mécanisme permet justement la délivrance d’un tel document.

Rédigé par Cédric Lemaire

Publié dans #Jeunes cdH, #cdH, #Liege, #Elections 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article