Luc Mathues : Il faut dépasser les clivages politiques

Publié le 23 Mai 2019

Luc Mathues : Il faut dépasser les clivages politiques

Nous restons dans l’arrondissement de Verviers, mais nous allons vers Verviers-ville. Je vous présente aujourd’hui Luc Mathues. Ce jeunes cdH de 29 ans est coordinateur technique de chantier. Il est 4ème suppléant sur la liste fédérale du cdH pour la province de Liège.

La lutte contre la fraude fiscale est une priorité pour lui. C’est pourquoi, il soutient l’engagement de 500 agents en plus dans l’administration fiscale pour lutter contre cette fraude. Nous pourrons ainsi reprendre une partie des 20 milliards qui échappent chaque année au fisc belge. Par exemple, 2,5 % de cette somme va nous permettre de financer correctement la justice.

Au-delà de cela, il veut affirmer un principe fondamental pour lui. Il souhaite dépasser les clivages pour construire des solutions trans-partisanes. Nous sommes face à des défis considérables qui nécessitent de prévoir l’avenir et de cesser les jeux politiciens. L’un d’entre eux est l’environnement. Selon lui, il faut réussir à mettre tous les partis démocratiques autours de la table et rééditer un accord octopus mais cette fois-ci pour le climat.

Rédigé par Cédric Lemaire

Publié dans #Jeunes cdH, #cdH, #Elections 2019, #Liege

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article