Julien Etienne : Je défends le sport comme outil d'émancipation.

Publié le 16 Mai 2019

Julien Etienne : Je défends le sport comme outil d'émancipation.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un autre jeune liégeois de 25 ans. Il s'agit de Julien Etienne vice-président des jeunes cdH de Liège et 8ème effectif sur la liste du cdH à la région pour Liège. Son engagement citoyen a commencé dans un comité de quartier de Jupille à l’âge de 16 ans. Par la suite, ses activités associatives se sont multipliées que ce soit en faveur du patrimoine en tant que trésorier et secrétaire de l’ASBL « Le Circuit des collégiales » ou en faveur du sport à Liège.

Julien souhaite justement utiliser le sport comme un outil d’éducation. Le sport ne doit plus être le petit poucet de l’éducation. Nous pouvons en faire un outil d’émancipation humaine. C’est pourquoi, il soutient le projet de mercredi sportif. Cette idée repose sur la création de partenariat entre les écoles pour offrir aux élèves des activités sportives le mercredi après-midi. Ces activités seront encadrées par des moniteurs et des profs de sport volontaires.

Toutefois, il ne faut pas non plus délaisser le sport de haut niveau. Nous avons, depuis quelques années, le plaisir de voir des belges qui s’illustrent au plus haut niveau du sport mondial. Seulement, nous avons encore aujourd’hui une politiques sportive tournée vers la construction de nouvelles infrastructures. Même si elles sont nécessaires pour développer le sport, nous devons aussi mieux prendre en charge les personnes qui ont le désir de devenir professionnel. Cela passera naturellement par un renforcement de l’encadrement adéquat et des aides financières adaptées. C’est ainsi que nous aurons toujours autant de bonheur à partager avec les sportifs toutes leurs performances.

Rédigé par Cédric Lemaire

Publié dans #Jeunes cdH, #cdH, #Liege, #Elections 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article