Rose Teheux : La mobilisation des jeunes pour le climat dope mon engagement.

Publié le 13 Mai 2019

Rose Teheux : La mobilisation des jeunes pour le climat dope mon engagement.

Nous partons, en ce jour, dans la direction d’Oupeye pour vous présenter Rose Teheux qui a 23 ans. Elle est onzième effective sur la liste du cdH en province de Liège pour la chambre des représentants. Elle finit un bachelier pour devenir éducatrice à la Haute Ecole de la Province de Liège. Elle soutient pleinement la mobilisation des jeunes pour le climat. Cette mobilisation est marquée par deux points essentiels de l’humanisme. D’une part, il y a la citoyenneté qui une marque importante de l’engagement humain. D’autre part, il y a l’environnement sans lequel aucun individu ne peut se développer sainement.

C’est pourquoi elle souhaite mettre l’environnement et l’action citoyenne au cœur de son engagement. Elle souhaite faciliter la mise en place de coopératives de production d’électricité. Les citoyens mettraient des capitaux en commun pour construire des éoliennes ou de petites centrales solaires. Les citoyens pourront ainsi s’engager pour un environnement plus sain et même créer de l’emploi.

Elle veut aussi mettre en place un enseignement plus inclusif pour les personnes handicapées. Les jeunes en situation de handicap sont souvent renvoyés vers l’enseignement spécialisé alors que quelques aménagements raisonnables pourraient les maintenir dans l’enseignement classique. Le pacte d’excellence prévoit d’apporter un soutien financier supplémentaire aux écoles qui feraient le choix d’accueillir ces élèves. Il s’agit de mettre en place ces infrastructures et de les péreniser.

Rédigé par Cédric Lemaire

Publié dans #Jeunes cdH, #cdH, #Elections 2019, #Liege

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article