Teresa Bong : Plus de médecins pour une meilleure santé.

Publié le 14 Mai 2019

Teresa Bong : Plus de médecins pour une meilleure santé.

Nous nous dirigeons enfin vers la communauté germanophone pour présenter une habitante d’Eupen. C’est Teresa Bong qui a 19 ans et est 3e suppléante sur la liste fédérale du cdH en province de Liège. Elle est étudiante à l’Université de Liège en sciences biomédicales. Elle est très investie depuis deux ans dans les Junge Mitte qui sont l’équivalent des Jeunes cdH en communauté germanophone.

Elle souhaite représenter la jeunesse de la province de Liège et renforcer les liens entre les jeunes germanophones et les jeunes francophones. Il s’agit de jeter des ponts entre les jeunes pour mieux se comprendre et pour construire ensemble une Belgique et une Europe fortes. Cela pourrait se faire au travers de programmes télévisés communs de la RTBF et de la BRF. C’est une bonne manière de découvrir la langue de l’autre ainsi que sa culture.

En outre, elle porte l’inquiétude des régions qui souffrent d’une pénurie de médecin. Le nombre de médecin est limité par le nombre de numéros imami. Ce quota a été fixé dans les années nonante époque à laquelle les réalités du monde médical étaient très différentes.  Aujourd’hui, les médecins souhaitent avoir un autre rythme de vie et donc moins travailler. Le temps ou les médecins acceptaient de faire 70 heures par semaine jusqu’à 75 ans est révolu. Cela a mené à la pénurie de médecins. Ce pourquoi, Teresa plaide pour une large révision du système de quota pour disposer du nombre nécessaire de médecins pour soigner l’ensemble des belges.

Rédigé par Cédric Lemaire

Publié dans #cdH, #CSP, #Jeunes cdH, #Junge Mitte, #Elections 2019, #Liege

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article