Que dire de la suédoise [Episode 2] : Le MR et les chiffres

Publié le 18 Octobre 2014

La belle bourde de Madame Galant nous éclaire sur un élément. En effet, j’y vois la raison de la répartition des postes ministériels en défaveur du MR. Je comprends tout à fait que les partis néerlandophones aient préféré laisser peu de postes importants aux ministres. Il faut reconnaitre qu’une bourde à 1.5 milliards d’euro. C’est tout de même cher. On comprend aussi la raison du retard dans la communication des chiffres du budget. Cela donne simplement l’impression que les chiffres ont été calculé à la va vite.

Ce n’est pas la première fois que le MR cafouille dans des chiffres. Durant la campagne électorale, il avait lancé sa réforme fiscale en premier. Cela a d’ailleurs donné un des thèmes de campagne. Je précise qu’il n’y a absolument aucune ironie dans l’absence d’une reforme fiscale dans ce gouvernement. Pour en revenir à la proposition de réforme fiscale laissée lettre morte. Il avait fallu plusieurs jours si pas une semaine avant que le MR ne soit capable de donner des chiffres claires et précis. Si cela continue comme cela, je pense qu’on va avoir quelques problèmes au niveau du budget puisque le MR a cette compétence.

Enfin, la N-VA doit être heureuse maintenant. Après une semaine, elle n'est plus la seule formation politique du gouvernement à créer la polémique. Cette polémique est à mon sens plus inquiétante car elle touche directement à la gestion de l'état. La N-VA va donc peut-être pouvoir s'en sortir sans trop de difficulté malgré les comportements très litigieux de plusieurs de ses ministres et secretaire d'état.

Que dire de la suédoise [Episode 2] : Le MR et les chiffres

Rédigé par Cédric Lemaire

Publié dans #Kamikaze, #MR, #N-VA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article